Maître Laurent BEZIAU – Avocat en Droit du travail & Droit social

 

« Perdre son emploi n’est pas un événement anodin. »

Il est parfois source d’abattement pour les salariés qui perdent subitement un statut social, des habitudes, un sentiment de sécurité associé à un revenu fixe.

Il peut être intolérable s’il est la conséquence d’un abus du droit de licencier ou des manquements de son ancien employeur.
 
Défense des salariésLe Cabinet d’avocat Laurent BEZIAU, Avocat au Barreau de Nantes, fait valoir les droits des salariés abusivement licenciés ou contraints de quitter leur emploi.

Initialement, le Cabinet exerçait son activité en qualité de conseil dans la gestion des ressources humaines.

Sa connaissance des pratiques managériales et de l’argumentation habituellement tenue par les employeurs en cas de contentieux est un atout considérable pour la défense salariale.

 

Défendre les salariés devant les Conseils de Prud’hommes

 
Le Cabinet d’avocat Laurent BEZIAU intervient à la défense des salariés à Nantes principalement et devant les Conseils de Prud’hommes, Cour d’Appel, Référé, Tribunal Correctionnel (infractions en matière de droit du travail), TASS: Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (accidents du travail et maladies professionnelles) du grand Ouest (Pays-de-Loire et Bretagne).

Nantes et son agglomération (i.e. Basse-Goulaine 44115, Bouaye 44830, Bouguenais 44340, Brains 44830, Carquefou 44470, Couëron 44220, Indre 44610, La Chapelle-sur-Erdre 44240, La Montagne 44620, Le Pellerin 44640, Les Sorinières 44840, Mauves-sur-Loire 44470, Orvault Orvault, Rezé 44400, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu 44860, Saint-Herblain 44800, Saint-Jean-de-Boiseau 44640, Saint-Léger-les-Vignes 44710, Saint-Sébastien-sur-Loire 44230, Sainte-Luce-sur-Loire 44980, Sautron 44880, Thouaré-sur-Loire 44470, Vertou 44120) Angers, Rennes, Lorient, Vannes, Brest, Caen, la Roche-sur-Yon, Poitiers et de Paris, et devant toutes les Cours d’appel.
 

 

Nos engagements sont clairs :

Disponibilité et réactivité

Nous traitons dans les meilleurs délais les demandes de nos clients:

  • réponse sous 48 heures à toute question écrite,
  • proposition de rendez-vous dans la semaine suivant la demande,
  • étude préliminaire du dossier sous 8 jours.

 

Information et transparence

Nous donnons toutes les informations nécessaires pour savoir comment et dans quels délais vos droits sont exercés.

  • les modalités de résolution amiable du litige sont systématiquement envisagées,
  • nous rendons compte de l’état d’avancement de la procédure de façon régulière et complète,
  • la question des honoraires est précisée dès le premier rendez-vous et ses modalités dans le cadre d’une procédure judiciaire sont établies par écrit.

 

Orientation résultat

Les salariés abusivement licenciés ou contraints de quitter leur emploi ont des droits. Nous mettons en œuvre tous les moyens légaux pour les faire valoir, avec un objectif simple: la réparation intégrale du préjudice subi.
 
 
Pour un avis contactez-nous