Si vous envisagez de créer votre propre entreprise, il existe de nombreuses façons de le faire. Qu’il s’agisse du type d’entreprise que vous souhaitez créer (un restaurant ou un site Web, par exemple) ou de l’étape du processus à laquelle vous vous trouvez, il existe une multitude d’options. Mais une chose est sûre, si vous voulez vous assurer du succès de votre entreprise, il est utile d’avoir des conseils et des astuces solides de la part d’experts.
Conseils juridiques
Si vous prévoyez d’exploiter une entreprise en ligne ou par le biais d’un site de commerce électronique comme Amazon ou Etsy, alors oui, vous devrez enregistrer votre nom commercial auprès de l’agence gouvernementale responsable de l’enregistrement des noms commerciaux dans votre État.
Il est important de se rappeler que chaque État a des exigences différentes. Une fois que vous aurez choisi votre État, vous voudrez consulter les lois et règlements applicables, ainsi que des informations sur la manière d’enregistrer votre nom commercial et d’obtenir les licences nécessaires.
Définir vos objectifs
La première étape consiste à définir clairement vos objectifs, puis à les mettre par écrit. Demandez-vous si vous voulez posséder votre propre entreprise ou travailler pour une société dans votre domaine. Si vous voulez faire les deux, vous devrez déterminer lequel des deux vous donnera de meilleurs résultats pour le type d’entreprise que vous voulez créer – ce qui peut signifier faire preuve de créativité avec votre plan d’affaires en y ajoutant de nouvelles lignes ou en réfléchissant à des scénarios. Ayez une vision de la direction que vous voulez donner à votre entreprise. Si vous n’en avez pas, comment voulez-vous que les autres vous suivent ? Assurez-vous que votre vision est claire afin que chacun sache où il va et pourquoi !
Faire le point des dépenses
Il est temps de penser à l’argent que vous avez économisé grâce à vos emplois précédents ou à d’autres sources de revenus. Assurez-vous que ce montant est suffisant pour couvrir au moins six mois de frais d’exploitation (par exemple, loyer ou hypothèque, salaires des employés) avant de vous lancer dans une quelconque activité commerciale.
Soyez prêt à faire face au changement. Quelle que soit l’expérience d’une personne dans le domaine ou l’industrie où elle travaille, personne ne sait tout sur tout dès le départ. C’est pourquoi il est important non seulement d’être prêt à changer, mais aussi de vouloir et de pouvoir apprendre de nouvelles choses en cours de route.
Astuces d’experts
Commencez par quelque chose de simple. N’essayez pas de tout faire en même temps. Vous n’aurez jamais le temps de le faire ! Commencez plutôt par faire quelque chose qui présente des avantages, mais qui n’est pas trop compliqué ou qui prend du temps. Par exemple, si vous êtes un artiste, vous pouvez commencer par vendre des tirages en ligne au lieu d’avoir une boutique Etsy. Ou si vous ouvrez un café, pourquoi ne pas vous contenter de vendre des grains de café ? Ce sera plus rentable et moins compliqué que d’ouvrir un café entier plus tard (si jamais vous le faites).
Soyez le premier à commenter